Vérificateur de densité de mots-clés

Vérificateur de densité de mots-clés

Vérificateur de densité de mots-clés

Le Keyword Density Checker est un outil Web gratuit de référencement qui vous aide à déterminer le nombre de mots clés répétés dans une page Web donnée.

Vous avez entendu parler de cet outil, mais vous ne savez pas ce qu'est un analyseur de densité de mots clés. On pourrait dire que c'est l'un des nouveaux " outils à posséder " pour que votre stratégie de référencement soit cent pour cent utile.

Lisez la suite pour découvrir ce que cet outil peut faire pour votre site Web.

Qu'est-ce qu'un analyseur de densité de mots-clés ?

L'analyseur de densité de mots-clés est un outil qui a été créé dans le seul but de calculer la densité de mots-clés de tout site Web.

Il est important de comprendre qu'aujourd'hui, Google ne veut pas que nous bourrions notre contenu de mots-clés si cela est fait inutilement. C'est pourquoi ces sites web, qui n'en étaient pas conscients, ont commencé à en subir les conséquences.

Keyword Density Analyzer est né avec l'intention de résoudre le problème mentionné ci-dessus. Ce qu'il fera, c'est analyser complètement un site Web en utilisant son URL ou un fragment de son texte qui a été copié et collé dans celui-ci.

Pourquoi utiliser un analyseur de densité de mots-clés ?

Il est bien connu que la méthode la plus simple lorsqu'il s'agit de calculer la densité des mots-clés est généralement de diviser le nombre de fois qu'un mot-clé particulier est mentionné dans un texte par le nombre de mots en général, puis de multiplier le résultat par cent pour obtenir le pourcentage.

Mais pourquoi utiliser un analyseur de densité de mots-clés va beaucoup plus loin, car ce sont des outils qui feront beaucoup plus que le calcul mentionné ci-dessus. Il faut commencer par rechercher et analyser tous les mots-clés principaux qui sont utilisés dans le texte ou la page analysée.

De même, dans l'intention que vous puissiez compter sur une meilleure performance de référencement et une optimisation efficace du contenu, l'analyseur sera en mesure d'afficher les métriques suivantes :

La densité des mots-clés pour chaque mot-clé ou expression qui a été utilisé dans le contenu analysé, y compris la fréquence d'utilisation et le pourcentage d'utilisation. Il s'agira de calculs décomposés en pentes descendantes pour les mots clés d'un mot, de deux mots, de trois mots et de quatre mots.

Les principaux mots-clés qui ont été utilisés dans le contenu, la fréquence et les indicateurs qui montreront si ces mots ont ou non un titre, une description ou un H*.

Un nuage de tags qui servira à détailler tous les mots-clés utilisés sur la page ou dans le texte.

Le temps de chargement de la page, dans le cas où une URL est analysée.

Le nombre total de mots-clés que l'on peut trouver sur la page.

Il faut tenir compte dans l'utilisation d'un analyseur de densité de mots-clés que ce type d'études sophistiquées permet de définir facilement et de se familiariser avec la proportion et la somme des mots-clés utilisés dans le contenu. 

Avantages de l'analyseur de densité de mots-clés

Avez-vous déjà entendu le terme "keyword stuffing", c'est celui qui est évoqué lorsqu'un texte a une forte densité de mots-clés dans le seul but d'obtenir un meilleur positionnement pour ce terme.

À première vue, on peut dire que ces textes ne sont pas naturels pour les yeux et l'esprit des lecteurs, mais ce n'est pas tout : ils finissent aussi par être pénalisés par les moteurs de recherche.

Auparavant, cette technique était très utilisée, surtout dans les pieds de page où l'on trouvait des dizaines de variantes de mots-clés pertinents pour un terme de recherche, mais comme beaucoup d'autres aspects, c'est quelque chose qui a changé.

Aujourd'hui, il s'agit d'une technique considérée comme du black hat SEO, et elle est particulièrement évidente dans ces textes courts où l'on trouve de nombreuses versions différentes du même mot-clé. Bien qu'il faille admettre que dans certains cas, il s'agit de pratiques qui peuvent être réalisées accidentellement.

Vous voyez, il peut être facile de tomber accidentellement dans la surcharge de mots-clés, il est donc important d'avoir des outils comme un analyseur de densité de mots-clés pour nous aider à réaliser ce que nous faisons mal avant qu'il ne soit trop tard.

Si ce que vous voulez, c'est que le contenu soit consommable et puisse accrocher vos lecteurs, alors vous devez prendre cette question très au sérieux, car une densité très élevée peut même amener le visiteur à quitter la page et à donner une visite supplémentaire à vos concurrents.

Évitez de nuire à votre propre site Web !

Tout au long de cet article, nous avons clairement exposé les avantages de l'utilisation d'un analyseur de densité de mots clés ; cependant, le plus important est le fait qu'il aide à générer du contenu pour les humains que les moteurs de recherche considéreront comme de qualité.

Et il ne s'agit pas seulement de savoir quel est le pourcentage de convivialité, si vous tenez compte de toutes les mesures qu'il est capable de définir, vous serez en mesure de reconnaître des problèmes que vous n'auriez jamais imaginé avoir, mais que les moteurs de recherche sont capables d'identifier.

Travailler main dans la main avec l'analyseur de densité de mots clés servira à améliorer le référencement de votre site Web et, éventuellement, à grimper dans la liste des résultats. Tout ce que vous avez à faire est de l'étudier, de le comprendre et d'en faire un outil de plus dans votre stratégie de référencement.