Vérificateur DA PA

Vérificateur DA PA

Le Vérificateur DA PA est un outil SEO gratuit basé sur le web qui vous aide à trouver le nombre MOZ DA PA, qui aide à prédire le profil de backlink d'un site web.

Si vous travaillez depuis un certain temps dans le domaine du développement de sites Web, vous avez déjà entendu parler de l'analyseur d'autorité de domaine et d'autorité de page de MOZ. Et c'est parce que ce sont des outils, séparément, qui peuvent nous aider à piétiner dans les SERPs.

Mais d'abord, que savez-vous de l'autorité de domaine et de l'autorité de page selon MOZ ?

Qu'est-ce que l'autorité de domaine MOZ ?

L'autorité de domaine n'est rien d'autre qu'un score de classement dans les moteurs de recherche qui a été développé par MOZ. Il a la capacité de prédire le classement d'un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (c'est-à-dire les SERP). 

Les scores d'autorité de domaine de MOZ peuvent aller de 1 à 100. Lorsque des scores plus élevés sont disponibles, il faut comprendre qu'ils correspondent à une plus grande probabilité de classement. 

Ainsi, le DA (défini comme l'autorité de domaine) est basé sur l'index web Link Explorer de MOZ, qui utilise des dizaines de facteurs pour effectuer ses calculs. 

Le calcul réel de l'autorité de domaine de MOZ utilise un modèle d'apprentissage automatique destiné à trouver de manière prédictive un algorithme "le mieux adapté" capable de corréler plus étroitement les données de liens avec les classements dans des milliers de résultats de recherche utilisés comme norme pour la mise à l'échelle.

Qu'est-ce que l'autorité de page MOZ ?

En soi, l'autorité de la page (ou PA) est un score développé par MOZ qui a la capacité de prédire le classement d'une page spécifique dans les SERPs (c'est-à-dire les pages de résultats des moteurs de recherche). 

Les scores d'autorité de page de MOZ vont de 1 à 100, les scores les plus élevés étant considérés comme ayant une plus grande probabilité de classement, tandis que les scores les plus faibles devront apporter d'urgence les améliorations correspondantes pour obtenir un classement.

L'autorité des pages de MOZ est basée sur les données de son index web, en tenant compte de dizaines de facteurs. Comme pour l'autorité de domaine de MOZ, il utilise un modèle d'apprentissage automatique pour identifier l'algorithme qui correspond le mieux à toutes les SERP qu'il est capable de prédire. 

Ensuite, le score qui sera produit à la fin de l'analyse sera le résultat de toutes ces évaluations, en tenant compte de la relation avec les SERPs. Ainsi, vous pourrez savoir avant de lancer votre page si elle a des chances de se classer, ou le contraire. 

À quoi sert un analyseur de DA et PA ?

La différence entre l'autorité de domaine et l'autorité de page est que cette dernière mesure la force de classement prédictif d'une seule page, tandis que la première mesure la force des domaines ou sous-domaines dans leur ensemble.

Maintenant que vous savez ce que cela signifie, nous allons vous expliquer un peu plus en détail à quoi sert un analyseur de DA et PA. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas du même outil, donc à partir de maintenant, nous les séparerons :

A quoi sert un analyseur DA ?

Le fonctionnement de l'analyseur DA se traduit par le calcul de multiples facteurs qui aident à connaître l'autorité de domaine de MOZ. Par exemple, pour calculer les liens du domaine racine et le nombre total de liens.

C'est-à-dire qu'il fonctionne pour faire le calcul du score DA d'un domaine qui provient des prédictions d'un algorithme d'apprentissage automatique sur la fréquence avec laquelle Google utilise le domaine dans ses résultats de recherche.

Par exemple, un analyseur de DA peut nous fournir des données lorsque nous avons deux domaines, où si le domaine A est plus susceptible d'apparaître dans une SERP de Google que le domaine B, alors nous pouvons nous attendre à ce que le DA de A soit beaucoup plus élevé que celui de B.

La fonction d'un analyseur de DA est réalisée sur la base de calculs d'apprentissage automatique, de sorte que le score d'un site peut souvent fluctuer lorsque des points de données supplémentaires, moins nombreux ou différents sont disponibles et intégrés dans ces calculs.

Par exemple, gardez à l'esprit que Facebook a acheté un million de nouveaux liens, cela pourrait faire baisser le DA de tous les autres sites car les domaines seraient plus établis et feraient plus autorité. Cela laisserait moins de place à l'extrémité supérieure de l'échelle pour ceux qui ont des profils moins robustes.

À quoi sert un analyseur de PA ?

Fondamentalement, la fonction d'un analyseur de PA est de vous noter sur une échelle logarithmique de 100 points, ce qui signifie qu'il sera beaucoup plus facile pour ceux qui veulent augmenter leur score de 20 à 30 que pour ceux qui veulent faire le saut de 70 à 80. 

Dans l'analyseur de PA de MOZ, l'algorithme utilisé est constamment mis à jour, de sorte que les données sont toujours d'actualité. C'est également un facteur pertinent lorsque vous voyez que les données peuvent fluctuer, car il y aura toujours de nouveaux facteurs à évaluer. 

De nombreuses personnes commettent l'erreur de penser que la fonction de l'analyseur de PA est de définir la qualité ou la faiblesse réelle d'une page, mais en raison de la manière dont cette pondération est calculée, elle ne peut pas être prise de manière aussi littérale. 

Nous parlons d'un outil qui est destiné à servir de comparatif, ce qui signifie qu'il n'y aura pas nécessairement un bon et un mauvais score d'autorité de page. Mais il peut être un indicateur pour réfléchir à des changements potentiels qui renforceront la présence sur le web.